Quand la confiance règne

Customer Service 1433640 640

Je vais très bientôt fermer mon laptop avec le sentiment d’une journée bien remplie mais surtout avec un immense sentiment de satisfaction. Mes clients sont contents et me recommandent à d’autres, le carnet de commande se remplit et les récentes rencontres m’invitent à croire que d’autres projets suivront. En tant que chef d’entreprise je ne peux que me réjouir, car l’avenir semble serein, mais je me demande si cet état me suffit aujourd’hui. J’ai pourtant travaillé dur pour en arriver là… malgré les doutes, les angoissent et les frustrations. Mais aujourd’hui c’est un autre évènement qui me remplit d’une satisfaction moins matérielle.
Un ami proche, lui-même chef d’entreprise, dont l’aide m’a été précieuse au début de l’aventure Rinaldi Consulting, m’a contacté hier pour le sortir d’un mauvais pas vis-à-vis d’un projet client. Je sais que l’enjeu est grand et qu’il n’est pas question pour son entreprise de faillir à ce contrat. J’ai immédiatement mis de côté mes propres projets pour me consacrer intégralement à son épineux problème. Après une courte nuit, suivie de quelques heures aujourd’hui, la solution est là… enfin ! Dès lors, un sentiment de fierté me gagne d’avoir été en mesure de vaincre/relever le challenge (ego) mais aussi et surtout d’avoir aidé un ami (fraternité).

En résumé :

  • Être confiant sur ses capacités
  • Le profit immédiat n’est pas une fin en soi
  • Les relations humaines servent à tisser un réseau de confiance
  • Le don de soi nous permet d’accéder à une autre forme de satisfaction

Et vous ? Avez-vous déjà vécu ce moment-là dans un cadre professionnel ?